Le Cinéma Club du Royal Monceau, quelle idée d'y aller ?
Est-ce parce que c'est luxe que l'on doit y mettre les pieds ?
Cela peut paraitre « trop » ou snob… s’offrir une place de cinéma dans un palace frise un « m’as-tu-vu » ridicule. D’autant que la salle est loin d’être la plus jolie. Alors comment justifier le prix prohibitif de ce grand écran ?
Premièrement, si on aime son travail, la salle du Royal Monceau a été conçue par Philippe Starck. Ensuite, exit le Coca Cola coupé à l’eau, c’est une coupe de champagne que l’on vous sert, hôtel 5 étoiles oblige. Néanmoins, il faut se le dire, ce ne sont pas les restreints centilitres qui vous feront tenir tout le long de la projection… Il aurait fallu la bouteille. Oubliez les pop-corn rassis qui se coincent dans les dents, on vous servira des pâtisseries du chef Yazid Ichemrahen. C’est vrai, le confort est optimal dans cette salle de 99 sièges. Mais c’est l’intimité et l’exclusivité qu’on loue. Le Royal Monceau offre la possibilité d’accéder à un morceau de luxe, à une activité classique pimpée de la magie des grands hôtels.
En réalité, si l’on s’accorde le billet au Cinéma Katara, c’est pour surprendre son invité et lui faire plaisir. Pour l’époustoufler, dans l’espoir de l’embrasser avant le générique de fin.
Pour ceux que ça intrigue, titille, voici la programmation des prochaines séances :
Dimanche 26 janvier 2025 : A Star is Born (2018)
Dimanche 2 février 2025 : Pauvres Créatures (2023)
Dimanche 2 mars 2025 : au choix, Lady Bird, Princesse Monoké, ou Everything everywhere all at once, en votant via les réseaux sociaux de l'hôtel.
Dimanche 20 avril 2025 : Mommy (2014)
Les projections, accessibles sur réservation, sont ouvertes à tous au tarif de 45 € par adulte et 25 € par enfant (moins de 12 ans). Rendez-vous au 37 avenue Hoche, 75008.