Bonvivant, c’est le rendez-vous des amis. Dans ce bistrot de quartier, animé et bien approvisionné (que ce soit en viandes de qualités ou en vin), on se régale et on rigole. Exit de faire attention, il faut se laisser aller et commander les plats à partager.
On dévale la rue des Écoles jusqu’à l’angle de la rue d’Arras. C’est immanquable, l’endroit grouille de monde, et à raison. Une telle adresse se communique et gagne rapidement en notoriété, surtout auprès des trentenaires avides des plats de nos grands-mères.
Un bistrot de caractère
Avec son grand zinc rutilant à l’entrée, ses tables en bois (bien serrées pour mieux se réchauffer l’hiver) et sa terrasse idéale au moindre rayon de soleil, Bonvivant est un repère pour ceux qui aiment bien manger et bien boire. Ici, pas de chichis, la cuisine est sincère, faite à partir de produits frais et de saison, travaillés avec simplicité et amour. L’ambiance y est à la fois conviviale et animée.
Des bons vins et une cuisine authentique
Sous la houlette de Pierre Mouquet, associé à Julien Fouin (déjà aux commandes du Jaja dans le Marais), Bonvivant propose une carte des vins plus épaisse que la Bible. Tous soigneusement sélectionnés, si vous vous y perdez, demandez aux serveurs qui se feront une joie de vous guider. On y retrouve des bons crus, de vins de table et des bouteilles parfois surprenantes, mais toujours qualitatives.
Dans l’assiette, la cuisine traditionnelle est revisitée avec beaucoup de malice. On adore la salade de cœur de canard aux champignons, le poulpe cuisiné entier, purée de patate douce et sauce chimichuri. La canaille caille façon cordon bleu est un pur délice. Les frites. Les frites à elles seules suffiraient pour consacrer le restaurant.


Côté dessert, si vous êtes parvenu jusque-là, vous êtes un grand, c’est comme chez mamie. Brioche façon pain perdu, tarte tatin ou normande. Les doux souvenirs d’enfance ressurgissent. À la fin du repas, on ne saurait quitter Bonvivant sans prendre une petite chartreuse au bar, pour dire au revoir à cette belle équipe qui sert avec le sourire et un brin de taquinerie.
Pour les groupes et les bons clients, une cave attenante peut être privatisée pour diner entre les quilles d’exceptions, en toute intimité.
7 rue des Ecoles, 75005. Ouvert tous les jours.